Jour J+6:
Plaza de Mulas
 
Nouvelle journée de repos pour le groupe. On est dans le schéma classique ascension repos au camp de base.
Pour moi, la  journée commence comme la précédente: je vais voir la toubib à neuf heures. La nuit s'est assez mal passée, en fait je n'ai pas fermé l'oeil. J'ai eu des monstres crampes d'estomac et j'ai été pris de tremblement assez violents eu milieu de la nuit. Le couple spasfon-doliprane m'a permis d'attendre le lever du jour mais je me sens maintenant vraiment exténué.
Pour changer donc, direction l'infirmerie avec Jeff cette fois qui est venu pour traduire le spanglish de la toubib. Juan I. nous accompagne aussi, il a l'air assez concerné par mon état. Ce matin j'ai droit à la totale, en plus des maintenant classiques prises de tension et saturation, la toubib me fait passer les premiers test de MAM pour voir si je n'ai pas un début d'oedem cérébral. Les tests ressemblent aux jeux idiots qu'on fait quand on est bourré pour montrer qu'on ne l'est pas: test d'équilibres divers. Tout à l'air d'aller de ce côté. Elle vient ensuite osculter mon bide qui fait un bruit assez impressionant car il si la diahrée ne passe pas elle est peut être le symptome d'un début d'oedeme intestinal. Au dire de Jeff qui traduit ce que dit la toubib, je suis bon pour entrer dans le guiness des record pour le ventre le plus "convulsé" du camp de base. La toubib me fait alors une injection de je ne sais pas quoi, du spasfon en piqure sans doute. Je retourne donc à ma tente et mes toilettes pour le reste de la journée.
La piqure fait son effet et je m'endors en milieu de matinée pour me réveiller dans l'apres'm.
Steffan va beaucoup mieux et profite de sa première journée de vrai repos. Il se sent d'attaque pour le portage au camp 1 et 2 demain.  Nous devons en effet monter de la bouffe au camps 1 et 2 ce qui permettra de parfaire notre acclimatation et d'avoir de sac un peu plus léger pour l'ascension finale.
Lors du repas du soir je viens à bout d'une assiette de purée sous les aplaudissements du groupe; c'est idiot mais ça restera pour moi un moment fort de l'expé!!!!