Jour J+10:
De Camp 1 à Nido de Condores (5560) (camp 2)
 
Et voilà, nous repartons cette fois pour le camp 2. Les porteurs nous rejoignent au matin du camp de base pour monter les tentes au camp 2. Avec le poid de nos sacs nous apprecions leur aide meme si cette facon de faire nous change vraiment de notre pratique alpine. On commence a sentir l'altitude aussi au niveau de la temperature. Les goretex sont de sortie aujourd'hui. Ceux qui ont fait le portage camp de base-camp 2 il y a quelque jour mesure l'effet du poid du sac sur leur performance. Il n'y a que 500 m de denivellé aujourd'hui pourtant une fois le sac chargé, je n'ai qu'une envie: le poser.
 
Arrivé au camp 2, nous nous sentons encore plus seul que la veille au camp 1. Quelques tentes eparses. On imagine que le camp doit etre ultra peuplé au pleine saison aux excrements sechés qu'on voit un peu partout. L'ambiance est assez lunaire, le camp est au bas de l'arrete Nord Ouest de l'Aconcagua , une sorte de vaste champ avec des pierres un peu partout.
 Sitot arrive nous mettons en pratique les exercices de montage des tentes par grand vent,... sans succes: nous cassons une armatures d'une des tentes. Nous ne n'avons pas laché la tente mais le vent a eu raison de l'armature pendant le montage. On imagine facilement la puissance que le vent peut avoir et pourquoi les "emplacements" sont proteges par des murets de pierres. Nous sommes tous maintenant "experts" en arimage de tentes avec des pierres au lieu des traditionnelles sardines qu'on ne peut pas planter ici. On passe simplement les codelettes dans une grosse pierre et on ampile des pierres par dessus jusqu'a ce que la cordelette soit assez tendue pour produire une jolie "note" quand on tire dessus.
 
Une fois les tentes montées et le savon passé pour la tente cassée nous nous mettons au chaud pendant que les guides se chargent de preparer le repas, faire fondre la neige,... On a vite fait de perdre nos scrupules et de profiter du service.
 
Comme la veille, nous ressortons apres le repas du soir pour profiter de couché de soleil. Il fait vraiment froid, nous avons a peu pres toutes nos epaisseurs empilées les unes sur les autres. On se dit que les bouteilles a pipi risquent d'être plus qu'utilie cette nuit.