Jour J+8:
Plaza de Mulas
 
Dernière journée de repos avant le départ. C'est pour moi l'occasion décrire mes cartes postales. J'ai malheureusement laissé mes timbres à Mendoza donc je ne les posterai pas de l'hotel mais à notre retour à la "civilisation". Il fait grand beau, c'est aussi l'occasion de faire une dernière lessive et de prendre un douche pour les plus courageux (1 heure d'attente et 1 USD la minute!!!). Moi j'opte pour la version 'baby wipes".
 
Pour la n-ième fois nous trions notre materiel. Nous emmenerons les tentes que nous avons utilisé jusqu'ici. Deux porteurs les monterons pour nous. Ils seront chargés à hauteur de 20 kg. Les porteurs partirons du camp de base tous les jours pour nous rejoindre à notre camp courant, prendre les tentes et les monter au camp suivant. Ils retournerons tous les soirs dormir au camp de base. Ils sont en fait très très bien acclimatés par ce jeu de montée descente. Les guides nous expliquent qu'il n'est pas utile de dormir plus haut que le camp de base pour bien s'acclimater.
 
En soirée nous passons tous chez la toubib (je me sens beaucoup moins seul!!!). Cette fois elle osculte tout le monde et signe nos autorisations d'ascenssion. La visite tant redoutée lors de l'achat des permis à Mendoza n'est en fait qu'une simple formalité. C'est l'occasion pour chacun de nous de noter l'effet de l'acclimatation sur notre saturation. Jeff flippe un peu car si sa saturation est excelente son poul est assez rapide.